trikes-motos73

balades en trikes et en motos
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2011 Yamaha YZF-R1‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : sainte marie de cuines

MessageSujet: 2011 Yamaha YZF-R1‏   Dim 5 Sep - 18:07





L'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche d'une MotoGP.

Au cœur de cette machine exceptionnelle se trouve un moteur directement issu du MotoGP avec un vilebrequin de type "crossplane" qui lui confère un caractère moteur unique. Le pilote peut exploiter la puissance de manière optimum comme jamais auparavent.

La géométrie du châssis de la R1 bénéficie de toute l'expérience de Yamaha en matière de compétition : empattement court et long bras oscillant afin d'optimiser la motricité et l'agilité de la machine. Une machine ultra-performante facile à contrôler.

Points forts -
•Moteur de 998 cm³ avec vilebrequin calé à 90°
•106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min et 90,3 Nm à 7000 tr/min
•Cadre deltabox en aluminium
•Calage d'allumage variable pour un maximum de motricité
•YCC-T et YCC-I pour plus de performance
•Empatement court associé à un bras oscillant long pour une tenue en virage optimale
•Trois courbes d'allumage pour adapter le caractère moteur aux conditions de pilotage



Moteur -
Type Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre-temps, quatre soupapes, double arbres à cames en tête
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 998 cm³
Alésage x course 78,0 x 52,2 mm
Taux de compression 12,7 : 1
Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 90,3 Nm (9,2 kg-m) à 7 000 tr/min
Lubrification Carter humide
Carburateur Injection électronique
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 18 litres
Capacité du réservoir d'huile 3,73 litres


Partie cycle -
Cadre Deltabox V en aluminium coulé sous pression
Suspension avant Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant
Débattement arrière 120 mm
Angle de chasse 24°
Chasse 102 mm
Frein avant Double disque, Ø 310 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/55 ZR17M/C (75W)


Dimensions -
Longueur hors tout 2 070 mm
Largeur hors tout 715 mm
Hauteur hors tout 1 130 mm
Hauteur de selle 835 mm
Empattement 1 415 mm
Garde au sol 135 mm
Poids 206 kg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trikes-motos73.motards.net
 
2011 Yamaha YZF-R1‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apex 2011 ajout de roulettes?
» Code moteur no 20 sur apex 2011
» Achat Xmax 125 ABS avec reprise.
» fiabilité d'un yam versus brp
» VEND Akrapovic pour YAMAHA X-MAX 125 ABS (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trikes-motos73 :: yamaha-
Sauter vers: