trikes-motos73

balades en trikes et en motos
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2010 Benelli Cafe Racer 899‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : sainte marie de cuines

MessageSujet: 2010 Benelli Cafe Racer 899‏   Sam 18 Sep - 12:18



Progressivement, la gamme Benelli en 900 s'étend. Chaque modèle de l'usine italienne se voit ainsi dédoublé, profitant de deux personnalités pour deux niveaux de puissance... et deux types de conduite : sport et très sport. Tout comme le TnT et le Tre-K, le Cafe Racer se dote du 3 cylindres au format réduit. 899 cm3 de cylindrée, quelques chevaux de moins, un couple moins violent et pas mal d'euros déduit de la facture. Mais ne vous y trompez pas, le 899 Cafe racer n'a rien d'un gentil petit minou.

La ligne du CR n'a absolument pas vieillie, bien que datant d'une foule d'années déjà. Ses arrètes et son faciès de mante religieuse sont toujours aussi agressifs. L'ablation du guidon haut le rend encore plus menaçants. De la plastique et des attributs du 1130, Benelli a tout récupéré pour parfaire le mimétisme et le charme de cette machine - cela va du pot sous la selle, des radiateurs latéraux, des pièces carbone jusqu'au té de fourche ajouré - un petit clin d'oeil surprend toujours l'incrédule avec les rétros montés en bout de guidon. Seul le compte-tours sans grande originalité déçoit presque sur cet insecte mécanique. A la terrasse d'un café, impossible d'être discret. L'engin est superbe et dégage une impression de sportivité d'un bout à l'autre.

Sur la route, la magie continue. Le buste en appui (sans exagération) sur les guidons-bracelets, avec un gros ronronnement entre les jambes, on sait rapidement à qui on a affaire. Le Café Racer porte bien son nom, avec son origine de roadster qui a de grosses envies de sportives. Dès qu'on est sur la route avec lui, tout est prétexte à enclencher le mode arsouille. Comme avec le gros 1130, doté de suffisamment de patate pour vous claquer de belles gifles quand vous l'excitez. Le petit frangin n'a pas la paluche aussi large mais il a gardé le même tempérament de famille. Ses 120 ch ne manque ni d'expression, ni de gniak. La puissance y est heureusement plus contrôlable, avec ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer au guidon. Le châssis comme le bras oscillant ne sont pas seulement superbes. Ils assurent une rigidité et une précision digne de toute bonne sportive italienne. Cela exige simplement un peu plus d'implication de la part du pilote ; on n'est pas assis sur un gentil petit roadster japonais.

Pas forcément confortable mais terriblement attachant, avec cette gueule et ce moteur qui vous en donne pour votre argent, le 899 Cafe Racer est un engin qui sait s'apprécier. Plus sportif que le 899 TnT S, moins violent et plus accessible que le gros 1130, ce CR s'adresse aux connaisseurs. Il boit, il a pas forcément bon caractère, la finition et la fiabilité ne sont pas au standard de son prix, mais il faut savoir ce que vous voulez : un steak haché McDo ou une épaule de buffle...






Partie-cycle
Caractère
Plus accessible que le 1130

Conso
Confort

Vitesse max : environ 230 km/h
Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne : nc






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trikes-motos73.motards.net
 
2010 Benelli Cafe Racer 899‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLUB AU CAFE RACER FESTIVAL 2015
» P'tit tour aujourd'hui avec ma Z1000 Café-Racer
» café racer sauce st
» Bonjour à tous. Fab / Tours (37) / z1000j 82 / café racer
» Mash TT 40 Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trikes-motos73 :: autres-
Sauter vers: