En présentant le G-Strider au 37ème Motor Show 2003 de Tokyo, Suzuki crée l'évènement avec ce prototype époustouflant à plus d'un titre. L'approche de la conception ergonomique pied en avant typique des scooters GT est ici complétée par un niveau sans précédent de technologie de l'information et d'aide électronique inédit sur un deux roues.
. Voyons un peu d'abord ses caractéristiques :.
Longueur totale : 2 445 mm.
Largeur hors tout : 710 mm
Hauteur hors tout : 1170 mm
Empattements de : 1800 mm
Hauteur de selle : 615 mm
Pneu avant : 140 / 60 x 17
Pneu arrière : 220 / 40 x 18
Cylindrée : 916 cm3
Bicylindre en ligne transversal
Quatre temps. Quatre soupapes par cylindre
Refroidissement liquide
.Voila à peu près tout ce que Suzuki a divulgué au niveau des chiffres de la bête. On sait aussi que la transmission s'effectue au moyen du système "SEVT" (Transmission variable continue commandée électroniquement) déjà installé sur le Suzuki Burgman 650, mais doté pour cet engin, d'un 6ème rapport en mode manuel.
. Le freinage est lui assuré par 3 disques pincés par des étriers à 4 pistons couplés à un ABS de dernière génération.
Le fuselage... pardon, je voulais dire le carénage peut s'adapter au bon vouloir de son propriétaire. Ainsi, le pare brise, le guidon, la selle, les reposes pieds, le dosseret sont réglables électriquement aussi bien en hauteur qu'en profondeur pour le pilote, alors que le passager est traité de façon plus spartiate. Le dosseret du passager peut néanmoins se rabattre complètement et protéger la selle tout en améliorant le bon
profilage et l'esthétique générale de la machine. L'électronique est bien sur omniprésente, affichage digital rétro éclairé au
Vue du poste de pilotage (Cliquez pour charger en 800x500) guidon, écran digital électro-luminescent, logé sous le pare brise et capable d'afficher aussi bien un écran d'auto-diagnostic intégré que les informations données par le système de navigation par satellite (GPS), etc....
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