trikes-motos73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trikes-motos73

balades en trikes et en motos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 BMW K1600GTL‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 836
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 61
Localisation : sainte marie de cuines

BMW K1600GTL‏ Empty
MessageSujet: BMW K1600GTL‏   BMW K1600GTL‏ EmptyMer 30 Mar - 15:37

BMW K1600GTL‏ Origin10 BMW K1600GTL‏ Origin11 BMW K1600GTL‏ Origin12 BMW K1600GTL‏ Origin13 BMW K1600GTL‏ Origin14

BMW attaque sur tous les fronts
En quelques années, BMW est passé du statut d'outsider vieillissant et sélectif à celui de challenger innovateur et ambitieux. Sincèrement, qui aurait dit qu'une Hypersport BMW affolerait - du jour au lendemain - les références nippones et deviendrait la Superbike la plus plébiscitée au monde (10 200 immatriculations en 2010) ?


Grâce à cet élargissement de la gamme et à une politique tarifaire plus accessible (voire accrocheuse pour la S 1000 RR justement, mais aussi les F 800), la marque allemande a le vent en poupe. Sur l'exercice 2010, alors que de nombreux constructeurs continuent à souffrir de la crise, BMW a écoulé 98 000 modèles à travers le monde, soit une croissance de +12% !

Néanmoins, cet enviable succès ne remet pas en cause le positionnement "Premium" du constructeur ni sa vocation première : la conception de motos routières performantes et dotées d'un bon agrément de conduite. C'est pourquoi BMW lance les K1600GT et K1600GTL, deux modèles chargés de "redéfinir le Grand Tourisme souverain", nous explique le DG de BMW Motorrad, Hendrick Von Kuenheim.


Pour parvenir à ses fins, le constructeur allemand s'est donné les moyens : à commencer par une propulsion assurée par un salivant six-cylindres en ligne de 1649 cc - le tout premier "six-pattes" de BMW Motorrad - qui développe 160,5 ch à 7750 tr/mn et quelques 175 Nm de couple à 5250 tr/mn (lire tous les détails techniques en pages suivantes) !

Forte de ses 24 soupapes (!), cette cathédrale mécanique inclinée à 55° sur l'avant apparaît nettement moins large que les (trop) rares six-cylindres en ligne aperçus sur un deux-roues : on pense notamment au gabarit pour le moins imposant de feu les Honda CBX 1000, Kawasaki Z1300 et autres Benelli 750 Sei...

Pour autant, si cette relative étroitesse surprend, la BMW K1600GTL reste une grosse bestiole qui en impose à l'arrêt : ses mensurations (348 kg à sec et 2489 mm de long !) enjoignent à la circonspection lorsqu'on enfourche sans difficulté la selle de 750 mm et que les reins se calent confortablement le long de l'assise passager.

La K1600GTL marque aussi un revirement important dans la philosophie du constructeur allemand : pour la première fois, une moto BMW est dotée de série d'options habituellement chères vendues dans le réseau de concessionnaires.

La "super-routière" teutonne embarque ainsi d'origine un ABS combiné, un inédit écran couleurs à matrice active (TFT) de 5,7 pouces, le multi-contrôleur (mollette placée sur le commodo gauche qui permet de faire défiler toutes les fonctions proposées par l'ordinateur de bord ultra-complet : lire la partie "Instrumentation" de notre Fiche technique en pages suivantes), un top-case de 49 litres et des valises dans lesquelles tiennent un casque intégral.



CONDITIONS ET PARCOURS

Modèle avec 1334 km au compteur
Parcours : 322 km
Routes : voies rapides, agglomérations, petites et grandes routes
Pneus : Metzeler Interact Z8
Problèmes rencontrés : RAS



POINTS FORTS

6-cylindres sensationnel
Comportement dynamique bluffant
Dotation de série cossue



POINTS FAIBLES

Boîte de vitesses
Accélérateur électronique perfectible
Duo en retrait par rapport aux références du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://trikes-motos73.motards.net
 
BMW K1600GTL‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 BMW K1600GTL‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trikes-motos73 :: bmw-
Sauter vers: