C'est vrai que je me demande parfois pourquoi il n'y a pas plus de fabriquants de moto en France. Nous connaissons Voxan bien sûr, ou encore Peugeot pour les scooters. Peut être hélas pour les coûts de main d'œuvre.
Malgré la forte concurrence étrangère des petites sociétés émergent quand même de notre beau pays. Wakan est née en 1999 dans le sud de la France. Ils ne se sont pas contenté de faire de la petite cylindrée. 1640, d'où le nom de la moto développe un V2 de 115 chevaux et ne pèse que 177 kilos.
Le créateur de la société Joël Domergue est un passionné des mécaniques américaines et c'est pour celà que sur cette vidéo vous aurez l'impression d'entendre une Harley, c'est la société S&S cycle qui est à la base de ce moteur. Par contre au contraire des Américaines elle n'est pas énorme, au contraire, ses dimensions sont petites : 1337 mm de long pour 790 mm sans compter que le réservoir est en conséquence : 13 litres et celui-ci placé sous la selle (pas très rassurant).
Les 15 premières motos seront disponibles pour Octobre de cette année (avec un peu de chance on les verra au mondial de la moto). On la retrouvera au States, Australie, Allemagne et France bien sûr.
Le prix du modèle de pre-série est de 28000 euros.