Admin Admin
Messages : 836 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 61 Localisation : sainte marie de cuines
| Sujet: 2011 Ducati Diavel Dim 7 Nov - 18:54 | |
| Pour concurrencer la Harley V-Rod et la Yamaha Vmax, Ducati mise donc sur une Diavel originale, dotée du bicylindre Testastretta 11°, qui développera 162 ch et 13 mkg de couple en full power. Le tout pour 210 kg à sec ! Les premières photos officielles sont à découvrir dans la galerie ci-dessous (d’autres suivront). Diablement bien conçue Et quand on parle de monstre, on exagère à peine… 230 kg avec les pleins, un énorme gommard de 240 mm de large monté sur une jante de 8 pouces de large, une fourche de 50 mm de diamètre, un châssis (mi-treillis, mi-aluminium moulé) étiré comme un félin (près de 1600 mm d’empattement) et une ligne dictée par des choix techniques pertinents. Radiateurs latéraux pour limiter le gabarit en largeur, écopes d’admission intégrée dans le même but, double ligne d’échappement en position basse pour alléger l’arrière de la moto, bref, la Diavel est un produit pensé et abouti. Un joli triplé La preuve encore, par le choix de la motorisation, le « Testastretta 11° », celui de la Multistrada, juste revu pour quelques chevaux (162 ch) et une bonne dose de couple supplémentaire (13 m/kg). Dernière nouveauté, l’arrivée en force d’une électronique de plus en plus intrusive. Commande électronique des gaz, modes cartographiques moteur, antipatinage et ABS. Enfin, la Diavel se décline en trois modèles, la « Standard », au tarif de 16.990 €, la « Carbon Black », facturée 19.990 € et une « Carbon bi-ton » qui chapeaute la gamme du haut de ses 20.390 € (interdit de tousser, les gars…). Reste à savoir comment les motards français (et les Ducatistes…) accueilleront ce genre d’engin aussi typé que connoté « West Coast » et, finalement, peu fonctionnel. Mais dans le genre « J’en impose un max ! », la Diavel est une sacrée machine ! merci patrick | |
|